POLITIQUE SUR LES COOKIES

COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES POUR FACILITER VOTRE NAVIGATION

Catphone Group Limited conçoit, fabrique, commercialise et vend des appareils électroniques grand public en vertu de licences de marques mondiales et gère des sites Web associés à ces produits.

Afin que ce site fonctionne correctement, et que nous puissions vous distinguer des autres utilisateurs de notre site, nous plaçons quelquefois de petits fichiers de données, appelés cookies, sur votre ordinateur ou appareil mobile. Cela nous permet de vous proposer une expérience plus satisfaisante lorsque vous naviguer sur notre site, tout en améliorant celui-ci.

 

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Un cookie est un petit fichier texte que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous consultez notre site. Notre site peut ainsi mémoriser vos actions et préférences (notamment la connexion, la langue, la taille de police et d’autres préférences d’affichage) au cours d’une période donnée. Vous n’avez donc pas besoin de saisir toutes ces informations une nouvelle fois lorsque vous revenez sur le site ou naviguez d’une page à l’autre.

PLUSIEURS DE NOS PAGES UTILISENT DES COOKIES QUI MÉMORISENT LES INFORMATIONS SUIVANTES :

Vos préférences de région, de langue et de devise
Les produits que vous avez ajoutés à votre panier
Le statut de connexion à Facebook, pour fournir les choix destinés aux boutons « J’aime »
Des détails sur votre session de navigation, par exemple l’appareil et le système d’exploitation que vous utilisez
L’offre de contenu, y compris de publicités, correspondant à vos intérêts dans Catphones.com et dans les sites tiers
Si vous avez consenti (ou non) à notre utilisation de cookies dans notre site
Certaines des vidéos intégrées à nos pages utilisent un cookie pour obtenir anonymement des statistiques sur la façon dont vous avez navigué jusqu’à cette page et sur les vidéos que vous avez consultées.

Les informations relatives aux cookies ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement. Ces cookies ne sont pas utilisés à d’autres fins que celles mentionnées ici.

COOKIES QUE NOUS UTILISONS

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples spécifiques de cookies que nous pouvons utiliser dans notre site :

Cookies de session : ces cookies nous permettent d’effectuer le suivi de vos actions lors d’une session de navigation ponctuelle, par exemple pour mémoriser les résultats d’une recherche. Leur création est temporaire, tous les cookies de session sont supprimés lorsque vous quittez votre navigateur. Par exemple, le cookie CatPhonesPrefs mémorise vos préférences de langue et de devise.

Cookies persistants : ces cookies nous permettent de confirmer votre identité et de mémoriser vos préférences, ce qui nous donne la possibilité d’optimiser vos visites de notre site. Ces cookies restent dans votre ordinateur ou votre appareil mobile entre les sessions. Le cookie CatPhonesPrefs, par exemple, vérifie si vous avez ou non accepté la politique sur les cookies lors de votre première visite du site.

Cookies internes et cookies tiers : les cookies de session et les cookies persistants peuvent être soit internes soit tiers, suivant le domaine qui les a placés. Les cookies internes sont définis par notre site. Les cookies tiers, quant à eux, sont émis par un site tiers.

Cookies strictement nécessaires : ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement de notre site. Dans cette catégorie, figurent, par exemple, les cookies qui vous permettent de vous connecter à des zones sécurisées de notre site, d’employer un panier ou d’utiliser des services de facturation électronique. Le cookie CatPhonesPref, par exemple, appartient à cette catégorie.

Cookies d’analyse ou de performance : les cookies de ce type nous permettent d’identifier et de compter le nombre de visiteurs, et de voir comment ils naviguent dans notre site lors de leur visite. Ces informations nous aident à améliorer le fonctionnement de notre site, en nous assurant, par exemple, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.

Cookies de fonctionnalité : les cookies de ce type servent à vous reconnaître lorsque vous revenez visiter notre site. Nous pouvons ainsi en personnaliser le contenu pour vous, vous souhaiter personnellement la bienvenue et nous souvenir de vos préférences (vos choix de langue ou de région, par exemple).

Cookies de ciblage : ces cookies enregistrent votre visite dans notre site, les pages que vous avez consultées, ainsi que les liens que vous avez suivis. Nous nous servons de ces informations pour adapter notre site et les publicités qui y sont affichées en fonction de vos intérêts. Il est également possible que nous communiquions de telles informations à des tiers, dans le même but.

Exemples de types de cookies Nom Objectif
Conversion Facebook

c_user

Ce type de cookies nous permet de faire de suivi des visiteurs qui nous ont été adressés depuis une page, une application ou une publicité Facebook, et qui sont ensuite intervenus (en faisant un achat, par exemple) dans notre site dans les 30 jours qui ont suivi.

GOOGLE ANALYTICS

_ga, _gat

Google Analytics se sert de cookies internes pour faire le suivi des visiteurs de notre site et recueillir des informations sur la façon dont ils l’utilisent.

GOOGLE ADWORDS

_ga, _gat

Notre site utilise le service de marketing Google AdWords pour faire la publicité de sites tiers (dont Google) auprès de visiteurs passés de notre site. En d’autres termes, il est possible que nous fassions de la publicité auprès de visiteurs passés qui n’auraient pas terminé une tâche dans notre site ; qui se seraient servis, par exemple, du formulaire de communication pour poser une question.

COMMENT CONTRÔLER LES COOKIES

Vous pouvez contrôler et supprimer les cookies comme vous le souhaitez. Vous pouvez supprimer tous les cookies qui se trouvent déjà dans votre ordinateur et configurer la plupart des navigateurs pour empêcher le placement de cookies. Si vous bloquez tous les cookies (y compris ceux qui sont essentiels), il est possible que vous ne puissiez pas accéder à notre site, en tout ou en partie.

Vous trouverez sur les sites www.aboutcookies.org et www.allaboutcookies.org de plus amples renseignements sur les cookies, y compris comment voir ceux qui ont été définis et comment les gérer et les supprimer.

En cliquant sur S'inscrire, vous confirmez que vous acceptez de recevoir des communications marketing par e-mail de la part de Bullitt Mobile Ltd (fabricant du téléphone Cat®), et que vous acceptez les Conditions de service mobile et la Politique de confidentialité de Bullitt CONDITIONS GÉNÉRALES DU SITE WEB et POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. This is required.

Cookie Policy

How we use cookies to enhance your experience

Bullitt Group Limited designs, manufactures, markets and sells consumer electronic devices under license from global brands, and operates websites associated with those products.

To make this Site work properly, and to distinguish you from other users of our Site, we sometimes place small data files called cookies on your computer or mobile device. This helps us to enhance your experience when you browse our Site, and also allows us to improve our Site.

WHAT ARE COOKIES?

A cookie is a small text file that we store on your browser or the hard drive of your computer or mobile device when you visit our Site. It enables our Site to remember your actions and preferences (such as login, language, font size and other display preferences) over a period of time, so you don’t have to keep re-entering them whenever you come back to the Site or browse from one page to another.

HOW DO WE USE COOKIES?

A number of our pages use cookies to remember:

Your region, language and currency preferences
Any products you may have added to your cart
Facebook login status to populate ‘Like’ buttons
Details about your browsing session such as the device and operating system you’re using
Delivering content, including advertisements, relevant to your interests on Catphones.com and third-party sites.
If you have agreed (or not) to our use of cookies on our Site
Some videos embedded in our pages use a cookie to anonymously gather statistics on how you got there and what videos you visited.

The cookie-related information is not used to identify you personally. These cookies are not used for any purpose other than those described here.

THE COOKIES THAT WE USE

The following are some specific examples of Cookies we may use on our Site:

Session Cookies – these allow us to track your actions during a single browser session e.g. to remember the items returned from a search. These are created temporarily and once you close the browser, all session cookies are deleted. For example, the CatPhonesPrefs cookie, which remembers your preferred language and currency.

Persistent Cookies – these allow us to authenticate you and to remember your preferences and therefore enable us to enhance your Site experience. These remain on your computer or mobile device between sessions. For instance, the CatPhonesPrefs cookie, which checks whether you have accepted the Cookie Policy or not when first visiting the Site.

First and Third Party Cookies – Session cookies and persistent cookies can be either first or third party cookies depending upon the domain placing the cookie. First party cookies are those set by our Site. Third party cookies are issued by a different site from our Site.

Strictly necessary cookies. These are cookies that are required for the operation of our Site. They include, for example, cookies that enable you to log into secure areas of our Site, use a shopping cart or make use of e-billing services. For example, CatPhonesPref cookie.

Analytical/performance cookies. They allow us to recognise and count the number of visitors and to see how visitors move around our Site when they are using it. This helps us to improve the way our Site works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.

Functionality cookies. These are used to recognise you when you return to our Site. This enables us to personalise our content for you, greet you by name and remember your preferences (for example, your choice of language or region).

Targeting cookies. These cookies record your visit to our Site, the pages you have visited and the links you have followed. We will use this information to make our Site and the advertising displayed on it more relevant to your interests. We may also share this information with third parties for this purpose.

Examples of Cookie Types Name Purpose
Facebook Conversion

c_user

This allows us to track those visitors who have been referred through a Facebook page, application or advertisement and then performed an action (such as a purchase) through our Site within a 30 day period.

Google Analytics

_ga, _gat

Google Analytics uses first-party cookies to track visitors and collect information about how they use our Site.

Google Adwords

_ga, _gat

Our Site uses the Google AdWords remarketing service to advertise on third party sites (including Google) to previous visitors to our Site. It could mean that we advertise to previous visitors who haven’t completed a task on our Site, for example using the contact form to make an enquiry.

HOW TO CONTROL COOKIES

You can control and/or delete cookies as you wish. You can delete all cookies that are already on your computer and you can set most browsers to prevent them from being placed. If you do block all cookies (including essential cookies), then you may not be able to access all or parts of our Site.

You can find more information about cookies, including how to see what cookies have been set and how to manage and delete them by visiting www.aboutcookies.org or www.allaboutcookies.org.